La journée du vendredi 19 juillet s’annonce chargée à l’Assemblée nationale avec le début des élections pour les postes de vice-présidents, questeurs et secrétaires. Ce deuxième jour de la nouvelle législature suit une ouverture tumultueuse marquée par l’annulation du premier tour du scrutin, à la suite d’une irrégularité notable.
Annulation du premier rour : Un « Bourrage d’Urne »
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a annoncé l’annulation du premier tour du scrutin, affirmant que « dix enveloppes en trop » avaient été trouvées dans les urnes. « Conformément à la position unanime des scrutateurs que j’ai consultés, nous allons devoir refaire le scrutin », a-t-elle précisé. Cet incident a provoqué une onde de choc parmi les députés, qui ont exprimé leur étonnement face à cette situation inattendue.
@YaelBRAUNPIVET annonce l’annulation du premier tour de l’élection aux 6 vice-présidences de l’Assemblée. « A l’issue du dépouillement, il est apparu que 10 enveloppes en trop ont été déposées dans les urnes », précise la présidente. « Nous allons devoir refaire le scrutin. » pic.twitter.com/MywrGTaMw6
— LCP (@LCP) July 19, 2024
La 17e Législature en Marche
L’ouverture de la 17e législature de la Ve République a eu lieu hier, jeudi 18 juillet, avec la réélection de Yaël Braun-Pivet au poste de présidente de l’Assemblée. Après trois tours de vote, la présidente sortante a été confirmée dans ses fonctions. Le processus de sélection des vice-présidents, questeurs et secrétaires, prévu pour aujourd’hui, sera donc l’occasion pour les députés de compléter la composition de l’hémicycle.
Les défis de la nouvelle législature
Les députés doivent maintenant se pencher sur la répartition des postes clés. L’incident du premier tour a retardé le processus, mais le vote pour les nouveaux vice-présidents, questeurs et secrétaires doit reprendre. Parallèlement, la composition des différents groupes parlementaires sera dévoilée dans la journée, offrant un aperçu des nouvelles dynamiques politiques à l’Assemblée.
🔒⛓ ()LA RÉPUBLIQUE N’EST PLUS QU’UNE DÉRIVE SECTAIRE(*)
🎥🎬Lire l’article :
La république sans fondement constitutionnel n’est plus qu’une croyance, quasi-religieuse, un dogme, voire une dérive sectaire selon les critères même de la MIVILUDES.
En effet, bien qu’il n’existe pas de définition légale de la dérive sectaire, la MIVILUDES définit une « Dérive Sectaire » de la façon suivante :
« IL S’AGIT D’UN DÉVOIEMENT DE LA LIBERTÉ DE PENSÉE, d’opinion ou DE RELIGION QUI PORTE ATTEINTE À L’ORDRE PUBLIC, AUX LOIS OU AUX RÈGLEMENTS, AUX DROITS FONDAMENTAUX, À LA SÉCURITÉ OU À L’INTÉGRITÉ DES PERSONNES.
Elle se caractérise par la mise en œuvre, PAR UN GROUPE ORGANISÉ ou par un individu isole, quelle que soit sa nature ou son activité, de PRESSIONS ou de TECHNIQUES ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne UN ÉTAT DE SUJÉTION PSYCHOLOGIQUE OU PHYSIQUE, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des CONSÉQUENCES DOMMAGEABLES POUR CETTE PERSONNE, SON ENTOURAGE OU POUR LA SOCIÉTÉ. »
cf. https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-dérive-sectaire
Lire la suite au paragraphe II, page 9 du PDF Que dit la constitution ? :
🛑 Comment nous libérer de l’oppression
criminelle et terroriste
que les dérives sectaires(* (https://t.me/Relais_info_fr/4955)) au pouvoir
imposent aux français depuis trop longtemps
et sans fondement constitutionnel
par le covidisme, le vaccinalisme
et le réchauffisme ?
« Il est temps d’agir ! »
⚖️L’action légale, légitime et pacifique pour nous libérer a déjà commencé !
▶️🎥 https://t.me/Maitre_Z_Officiel/186
« A l’instant où l’esclave DÉCIDE qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent. » (Mahatma Gandhi)
Voir aussi :
🔖⚖️Important : Actions juridiques – PROFESSION GENDARME