C’est d’autant plus grave qu’ils n’ont pas été vaccinés, en d’autres termes leurs mamans les ont contaminés avec l’ARNm vaccinal,ce qui est une preuve supplémentaire des mensonges des morticoles et de Big Pharma. Bande de criminels. Bien entendu, ils trouveront des dizaines d’excuses bidons comme le réchauffement climatique ou n’importe quel autre virus ou bactérie, ils n’avoueront jamais que c’est l’ARNm de Pfizer et Moderna.
Un bébé est décédé et huit ont été admis en soins intensifs dans le cadre d’un mystérieux groupe d’infections dont on pense qu’elles sont dues à un virus généralement inoffensif.
Au total, 15 nouveau-nés du Pays de Galles et du sud-ouest de l’Angleterre ont été frappés par une grave myocardite – inflammation du cœur – depuis juin 2022.
L’un d’entre eux est toujours hospitalisé, selon une alerte lancée hier soir par l’Organisation mondiale de la santé.
Les responsables de la santé ont été effrayés par l’augmentation « inhabituelle » du nombre de cas en si peu de temps, ce qui a donné lieu à une enquête approfondie.
Neuf des cas ont été testés positifs à un type d’entérovirus, qui ne provoque généralement aucun symptôme ou des signes semblables à ceux de la grippe.
Toutefois, les experts sont perplexes quant à la cause de cette augmentation soudaine. Les responsables de la santé au Pays de Galles étudient les raisons de ces cas et enquêteront sur tous les autres cas signalés dans les semaines à venir.
Les épidémies précédentes chez les enfants, notamment la panique provoquée par le streptocoque A l’hiver dernier, ont été attribuées à l’affaiblissement de l’immunité des enfants contre ces microbes habituellement inoffensifs par les mesures de confinement.
Aucun cas de myocardite grave n’a été détecté depuis le mois de mars. Toutefois, les cas semblent avoir atteint un pic en novembre dernier.
Dix cas ont été détectés au Pays de Galles, contre un seul au cours des six années précédentes.
L’OMS, qui a lancé l’alerte hier soir, a qualifié ce groupe de cas d’ »inhabituel » et a indiqué qu’il pourrait être recommandé de fermer les crèches et les écoles en cas de recrudescence des cas.
Parmi les bébés touchés, un est décédé. Huit ont été traités en soins intensifs, où ils ont été intubés, placés sous respirateur et ont bénéficié d’une assistance circulatoire.
Les détails concernant les six autres cas n’ont pas encore été publiés.
La myocardite survient généralement à la suite d’une infection virale. Elle est due à une réaction excessive du système immunitaire de l’organisme à l’infection et à l’inflammation, qui peut rester dans le cœur même après l’élimination du virus.
Si certains malades ne présentent aucun symptôme, la maladie peut provoquer des douleurs thoraciques, des palpitations et un essoufflement.
Les enfants malades présentaient également une septicémie, qui peut être mortelle en quelques heures si elle n’est pas traitée rapidement. Ils avaient également moins envie de manger et de boire.
Cinq cas ont été détectés dans le sud-ouest de l’Angleterre.
L’UKHSA a déclaré qu’elle « enquêtait sur la situation en Angleterre ». Les autorités examinent également les facteurs potentiels à l’origine de cette augmentation.
Les tests PCR effectués sur neuf des enfants ont confirmé qu’ils étaient atteints de coxsackie B3 ou B4, des types d’entérovirus.
Les entérovirus ne provoquent généralement qu’une maladie bénigne, mais ils ont tendance à affecter plus gravement les nouveau-nés et les jeunes enfants.
Il n’existe pas de thérapie antivirale spécifique pour les entérovirus et le traitement se concentre donc sur la prévention des complications.
L’OMS a déclaré avoir été informée de la situation par les responsables sanitaires britanniques le 5 avril.
Depuis février, les médecins du sud du Pays de Galles ont reçu l’ordre de surveiller les cas et de procéder à des tests de dépistage des entérovirus en cas de suspicion.
Une équipe de gestion des incidents a été mise en place pour examiner les données disponibles dans tout le Royaume-Uni et déterminer les prochaines étapes de la réponse à apporter.
Le Dr Shamez Ladhani, pédiatre consultant à l’UKHSA, a déclaré : « L’entérovirus est une infection courante de l’enfance, qui provoque toute une série de symptômes, notamment des maladies respiratoires, la maladie de la main, du pied et de la bouche, et la méningite virale.
Chez les très jeunes bébés, l’entérovirus peut, en de rares occasions, entraîner une complication grave appelée myocardite, qui provoque une inflammation du cœur. La plupart des bébés et des enfants s’en remettent complètement.
Compte tenu du nombre de cas plus élevé que la moyenne au Pays de Galles au cours des mois d’automne et d’hiver chez les très jeunes bébés, l’UKHSA étudie la situation en Angleterre pour voir si des cas similaires ont été observés ici et s’il existe des facteurs expliquant l’augmentation du nombre de cas.
Le Dr Christopher Williams, épidémiologiste consultant pour Public Health Wales, a déclaré : « L’entérovirus est une infection courante de l’enfance, qui provoque toute une série d’infections.
Chez les très jeunes bébés, l’entérovirus peut, dans de rares cas, provoquer une maladie grave au cours des premières semaines de vie. La plupart des bébés et des enfants se rétablissent complètement après une infection à entérovirus.
L’entérovirus n’affecte le cœur que dans de très rares cas. Ce groupe est inhabituel en raison du nombre de cas signalés dans un laps de temps relativement court.
Des investigations sont en cours en collaboration avec l’équipe pédiatrique de l’hôpital pour enfants du Pays de Galles afin d’en comprendre les raisons et d’enquêter sur tous les autres cas qui pourraient être signalés dans les semaines et les mois à venir.
Les parents doivent être rassurés : bien qu’il y ait eu une augmentation du nombre de cas, il s’agit toujours d’un événement extrêmement rare.