Le Kremlin a accusé ce 27 octobre l’Ukraine de s’être retirée des négociations de paix en mars avec la Russie «sur ordre» des Etats-Unis, alors qu’«un équilibre très, très difficile avait été atteint» entre Kiev et Moscou.
«Le texte était en fait prêt. […] Et puis, tout à coup, la partie ukrainienne a disparu des radars, [elle] a déclaré qu’elle ne voulait plus poursuivre les négociations», a déploré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, expliquant que Vladimir Poutine avait jugé «évident» qu’«un tel rejet des accords déjà convenus se soit clairement produit sur ordre de Washington».
Source : https://t.me/rtfrance_officiel
«La Russie ne défie pas l’Occident, la Russie défend juste son droit à exister» : c’est une des déclarations du président russe sur la thématique des relations internationales, formulées lors de la séance plénière du forum international annuel du club Valdaï ce 27 octobre. En effet, Vladimir Poutine a accusé les Américains et Occidentaux de vouloir «détruire, effacer [la Russie] de la carte».