Contrairement aux prévisions, la fuite de gaz vers les pipelines endommagés du ruisseau nord – – en mer Baltique n’a pas encore complètement séché. Cependant, Gazprom signale qu’un tube de Nord Stream 2 est intact – et qu’il est prêt à fournir à nouveau du gaz.
Comme ça suédois La Garde côtière a annoncé lundi que la zone où le gaz s’échappe de l’eau avait même augmenté au plus petit des deux points de sortie de la zone économique du pays. Il était donc environ 30 mètres après que la garde côtière ait signalé un diamètre de 15 mètres le week-end.
Gazprom: Un tube de Nord Stream 2 fonctionne – et peut être rempli de gaz
Il s’agit d’une fuite sur le pipeline Nord Stream 2. Le point de sortie initialement plus grand au nord – Le flux – 1 – pipeline, cependant, ne peut plus être reconnu par la surface de l’eau.
Seulement eu le week-end danois Les autorités ont informé qu’il ne restait probablement plus de gaz aux deux points de leur zone économique. L’opérateur, Nord Stream AG, avait informé que la pression dans le pipeline s’était également stabilisée à Nord Stream 1. Cela indique que plus de gaz ne s’échappe. Les Danois avaient déjà annoncé samedi le même statut à Nord Stream 2.
Aussi le Russe Gazprom a confirmé lundi que la pression dans les lignes des deux pipelines s’est maintenant stabilisée. Par précaution, le gaz est pompé hors du tube intact de Nord Stream 2 afin de créer de meilleures conditions pour l’examen du pipeline.
Source : https://www.focus.de/politik/gazprom-will-wieter-durch-nord-stream-2-liefern_id_158493090.html