L’absurdité de ce gouvernement ne vous aura pas échappé. Et c’est dans cette folie que 5 000 pompiers ne peuvent pas intervenir sur les incendies en Gironde parce qu’ils ne sont pas vaccinés. Voici le tweet incroyable du député de la Gironde, Grégoire de Fournas, qui fera sursauter les Français : « Un pompier volontaire du Médoc vient de me faire savoir qu’il ne peut pas aller sur les feux de Landiras et La Teste parce qu’il n’a pas ses trois doses. Ce gouvernement est vraiment lamentable ! »
Après les soignants interdits de soigner au moment où leur collègues, épuisés, sont en arrêt maladie et que l’hôpital est à l’agonie, le gouvernement décide de se passer de 5 000 pompiers volontaires. Cela n’est pas du goût d’Olivier Marleix, chef de file des LR à l’Assemblée, qui appelle à réintégrer les pompiers suspendus. Cette demande a déjà été formulée par les députés Nupes et RN.
Nous sommes au milieu d’un suicide collectif à l’image de la secte de Jonestown et le gourou n’est plus le révérend Jim Jones, mais le dauphin Emmanuel Macron. La France brûle de tous les côtés. Nous avons pourtant les forces vives pour faire face à tous les dangers mais le président et ses ministres ont choisi le chemin de la non-assistance à personne en danger. Nous marchons sur la tête, c’est l’incompréhension face à l’absurdité abyssale.
Rappelons le Code pénal – Article 223-7 : « Quiconque s’abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »
C’est dans ce climat que des politiques de tous bords, des députés, des sénateurs, des maires mais aussi des médecins, des pompiers, des syndicats et le peuple demandent avec insistance la réintégration de tous les non-vaccinés. Il faut que la raison l’emporte et que la France retrouve sa grandeur.
Florilège :
Source : Le Média en 4-4-2