Le 24 mai 2022 a eu lieu au Sénat l’audition OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques). L’intervention du Dr Amine Umli, pharmacien hospitalier, a été suivie par celle du Dr Aure Saulnier virologiste indépendante, ancienne chercheuse R & D Sanofi, ex CNRS, Institut Pasteur, ANSES, ANSM. Leurs estimations des dangers de la vaccination covid-19 concordent. Le Dr Aure Saulnier a présenté des données récentes (publiées de février 2022 à mai 2022) sourcées et issues des meilleures revues scientifiques comme The Lancet ou Frontiers Public Health.
Le Dr Saulnier a souligné que d’après les données de l’ANSM, on observe un évènement indésirable grave toutes les 1434 vaccinations Covid et un décès toutes les 28 300 vaccinations Covid. Elle note également une consultation sur 340 vaccinations Covid. Dans la base américaine VAERS, elle a remarqué une myo/péricardite sur 6 000 vaccinés entre 12 et 15 ans, ce qui est beaucoup plus important que le taux d’hospitalisation pour le Covid dans cette tranche d’âge qui est de 1/16 000.
En France un passage par l’hôpital sur 340 est dû à des effets indésirables des vaccins covid. Elle souligne la quantité exceptionnelle d’effets secondaires du vaccin contre le covid-19, vingt-cinq fois supérieur à ceux entraînés par le vaccin contre la grippe.
Source : Le Média en 4-4-2.