Il y a deux schémas récurrents dans la propagande pro-sioniste:
- Dans tout conflit, les Sionistes (ou les Juifs) sont toujours les victimes.
- Les conflits avec les sionistes surviennent toujours comme venant de nulle part, c’est-à-dire sans aucune provocation et en dehors de tout contexte. Ce sont donc de purs actes antisémites.
Le 7 octobre 2023, à la suite de provocations de sionistes radicaux à la mosquée Al Aqsa, des soldats du Hamas et des Gazaouis ordinaires se sont échappés de leur prison à ciel ouvert et ont tenté de prendre des otages israéliens. Ceux-ci devaient être échangés contre des prisonniers arabes détenus par les israéliens. Au cours de l’opération, l’armée israélienne a ordonné à ses forces de suivre la directive Hannibal qui stipule que tout otage israélien potentiel doit être tué avant de pouvoir être emmené à Gaza.
Divers rapports ont depuis montré que la majorité des personnes tuées ce jour-là étaient des Arabes de Gaza. La majorité des victimes israéliennes de ce jour-là ont été causées par l’armée israélienne, principalement par ses hélicoptères qui ont tiré des missiles Hellfire et des tirs d’automatiques contre des voitures fuyant les lieux.
Mais les médias amis des sionistes ont rapporté que l’excursion du Hamas n’avait pas été provoquée. Elle semblait s’être passée sans aucun contexte. Mais il y a le contexte de plus de 70 ans d’expulsion et de meurtre d’Arabes jusqu’à aujourd’hui.
Ces médias ont décrit également les Israéliens tués comme des victimes tuées par les assaillants arabes, même si l’armée israélienne elle-même a admis en avoir tué une grande partie.
Un incident récent survenu à Amsterdam suit un schéma similaire.
Israël dénonce un “pogrom” à Amsterdam car des supporters de football ont été attaqués par des émeutiers – Times of Israel, 8 novembre 2024
Tous les Israéliens ont été répertoriés, des heures après que 10 furent blessés, beaucoup assiégés dans des hôtels alors que des gangs de hooligans – apparemment musulmans et Arabes – leur ont tendu une embuscade, après un match.
Le titre suggère que:
- Les “fans de football” sionistes furent les seules victimes.
- Il n’y a pas de contexte, c’est-à-dire que l’attaque n’était vraisemblablement pas provoquée.
Ces deux points sont, bien sûr, faux.
Un certain contexte, non mentionné dans les articles récents, peut être trouvé dans le Jerusalem Post d’il y a trois jours :
Juste au cas où : des agents du Mossad rejoindront le voyage du Maccabi Tel Aviv FC à Amsterdam – JPost, 5 novembre 2024
Après une défaite décevante 1-0 en championnat contre Ironi Kiryat Shmona, le Maccabi Tel Aviv se recentre sur la compétition européenne, qui affrontera l’Ajax à Amsterdam jeudi soir.
…
Comme pour toutes les équipes israéliennes qui ont joué en Europe au cours de la dernière année, les préoccupations en matière de sécurité sont primordiales. Mardi, le journal néerlandais De Telegraaf a rapporté qu’en plus du personnel de sécurité régulier du Maccabi, des agents du Mossad rejoindront l’équipe à Amsterdam pour assurer une protection maximale.
Les fans du Maccabi sont connus depuis longtemps pour leur comportement raciste :
En 2014, un groupe de supporters [du Maccabi] aurait crié des insultes racistes en direction de Mahran Radi, un Arabe israélien qui jouait alors pour le club. Des graffitis ont également été peints dans tout Tel Aviv.
Ils disaient “nous ne voulons pas d’Arabes au Maccabi!” et “Radi est mort“.
En juin, l’initiative israélienne “Kicking Out Racism” a tenté de quantifier la quantité de langage raciste utilisé par les supporters de divers clubs de football. Ils ont découvert que le Maccabi était le deuxième après le Beitar Jérusalem en termes de quantités observées par les chercheurs.
Il est allégué que ces mêmes sentiments étaient affichés à Amsterdam cette semaine, avec des fans scandant des slogans racistes et refusant de marquer une minute de silence pour les victimes des inondations en Espagne.
Des émeutes mineures avec des fans du Maccabi ont en fait eu lieu pendant deux nuits. Dans la nuit du 6 au 7 novembre, la veille du match contre l’Ajax Amsterdam, des supporters hooligans du Maccabi Tel Aviv, vraisemblablement sous la “protection” du Mossad, ont arraché des drapeaux palestiniens des habitations privées néerlandaises (vidéo) et ont attaqué des chauffeurs de taxi néerlandais d’origine arabe :
Chauffeur de taxi @DutchTaxiDriver – 2:55 UTC * 7 novembre 2024
Scandaleux et inacceptable: un chauffeur de taxi d’Amsterdam attaqué et maltraité par des hooligans du Maccabi. Cette violence doit cesser. Soutenez nos chauffeurs qui font fonctionner notre ville, même dans les moments difficiles. #StopGeweld # Amsterdam # Respect des chauffeurs # Ajax
Vidéo
Comme le rapportait hier le British Mail Online :
Des hooligans du club de football israélien ont déchiré des drapeaux palestiniens alors qu’ils traversaient Amsterdam, pendant un soir de chaos avant la visite du Maccabi Tel Aviv à l’Ajax.
Des vidéos montrent des dizaines de personnages cagoulés entièrement vêtus de noir applaudissant et scandant “va te faire foutre Palestine” alors que l’un d’eux montait à mi-hauteur de la façade d’un immeuble et retirait un drapeau sur le Rokin, une rue principale.
Des images montrent également un voyou frappant un taxi avec un pied de biche avant que le chauffeur ne s’enfuit, et des affrontements signalés entre les hooligans en visite et les chauffeurs de taxi.
Pendant ce temps, des clips partagés par une page pro-hooligan de premier plan décrivent des débordements supposés être entre des fans du Maccabi et un groupe de supporters marocains de l’Ajax.
Le soir du 7 novembre, le Maccabi Tel Aviv a perdu son match contre l’Ajax Amsterdam. L’Ajax a gagné 5 à 0.
Avant le match, une minute de silence a été demandée pour les victimes des inondations en Espagne. Les hooligans du Maccabi dirigés par le Mossad l’ont ignoré.
Après le match, d’autres échauffourées et émeutes se seraient produites. Mais cette fois, les hooligans sionistes étaient apparemment en minorité contre un groupe de supporters pro-palestiniens de l’Ajax et ont dû fuir vers leurs hôtels.
Aujourd’hui, l’action justifiée contre le comportement scandaleux des hooligans du Maccabi, protégés par le Mossad, est dénommé un progrom.
Un résultat commode pour les gens du Mossad qui ont planifié et incité cette provocation.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone