Cette infographie comporte plusieurs parties, construites autour de l’actuel président du département du Finistère, Maël de Calan : stratégie vaccinale COVID, filière porcine bretonne, co-gestion des oligopoles agro-alimentaires avec le syndicat FNSEA, investissement des milliardaires mondialistes dans l’Agritech
Le contenu de ce PDF HD est cliquable, vous trouverez de très nombreux liens vers les sources presse/médias pour venir étayer les liaisons
Compléments et aide à la lecture de l’infographie
Cette infographie comporte plusieurs parties, construites autour de l’actuel président du département du Finistère, Maël de Calan.
Infographie construite autour de Maël de Calan
Actuel président du département du Finistère, précédemment Associate Manager chez McKinsey il a dicté le 23/12/2020 au siège du ministère de la santé aux directeurs des ARS et d’hôpitaux la stratégie de vaccination COVID-19 en présence d’Olivier Véran (source : Le Canard Enchainé). La même stratégie vaccinale qui a été déployée dans les autres pays occidentaux par McKinsey, prestataire également du laboratoire Pfizer et du Forum Économique Mondial de Davos (Source : covidhub.ch)
Capitalisme de connivence
Le parcours de Maël de Calan nous permet d’illustrer la partie visible et immergée du capitalisme de connivence (ou social-clientélisme) que l’on appelle Revolving Door ou pantouflage/rétro-pantouflage : le passage de postes stratégiques entre les secteurs public et privé, mettant en évidence des conflits d’intérêts, la recherche de rentes, des affaires de corruption, le favoritisme de marché, etc.
Dans son roman La Grève, Ayn Rand explique que dans un système de capitalisme de connivence vous n’avez pas une règle objective de droit, vous avez des lois subjectives qui sont votées lorsque certaines personnes sont davantage connectées avec le gouvernement et sont capables de l’utiliser pour obtenir un avantage concurrentiel sur les autres sur le marché. C’est ce que les économistes nomment la prise de contrôle de la réglementation.
La filière porcine bretonne
FINIST’INVEST est une holding dont les souscripteurs pour la création sont Dominique de Calan (le père de Maël), François Palut en tant que représentant de la Coopérative des éleveurs porcins du Léon et du Tréguier, qui, via des fusions successives, deviendra Evel’Up, 2ème coopérative agricole nationale des producteurs porcins, après Cooperl, basée dans les Côtes D’Armor voisines.
Au programme notamment : menaces, sabotages, pollution et affaires de corruption autour d’agrandissements d’exploitations dont les propriétaires sont aussi des élus et cadres de la coopérative (Sources : Splann et nombreux articles sourcés avec liens dans le PDF HD de notre infographie).
La cogestion des oligopoles agro-alimentaires avec le syndicat FNSEA
Elles ont réduits en esclavage la majorité des agriculteurs qui n’ont pas le contrôle de leur prix. S’en sortent les 20% qui jouent le jeu du gigantisme ou sont dans des niches encore rentables (notamment certains vignobles, etc.). 80% sont en difficultés et ne survivent que par les subventions.
Investissement des milliardaires mondialistes dans l’Agritech
Sur la partie droite de l’infographie nous montrons quelques connexions et investissements dans l’Agritech par des milliardaires comme Xavier Niel en France, avec l’implication de McKinsey (Source : Les Echos), et d’autres acteurs de la finance, tout cela avec l’aide de financements européens ou de la Banque Publique d’Investissement (BPI France), ou encore la longue proximité d’Emmanuel Macron, alors banquier Rothschild, avec le groupe agro-industriel international AVRIL, dont le président Arnaud Rousseau est également le président du syndicat FNSEA (Source : La France Agricole).
Responsabilité par négligence de l’État à tous les niveaux en cas de crise alimentaire
Nous avons déjà alerté le gouvernement.
L’association Brigade DICRIM a alerté tous les procureurs de La République par lettres recommandées, tous les préfets et de très nombreux maires par e-mail ou en rendez-vous concernant le risque majeur de rupture des chaines d’approvisionnements.
Avec 2% d’autonomie alimentaire de nos territoires, 3 jours de stock en magasin et 0 stock alimentaire stratégique, c’est la sécurité nationale qui est menacée, notre continuum sécurité-défense et la vie des citoyens.
Extraits du rapport public annuel 2022 de la Cour des Comptes
En dehors du plan de pandémie grippale de 2011, méconnu des acteurs et donc peu utilisé, il n’existe pas en France de stratégie nationale formalisée de sécurisation des approvisionnements alimentaires, ni de service consacré à cette fonction comme cela peut exister dans d’autres pays. Page 12
Le degré d’autonomie alimentaire des cent premières aires urbaines françaises est en moyenne de 2 %. 97 % de la production agricole locale est consommée à l’extérieur de son territoire de production. Page 15
Les autorités informées de ce risque majeur, en continuant à laisser les oligopoles détruire le monde paysan et l’autonomie alimentaire des territoires, à complexifier les circuits logistiques , alors ces autorités à toutes les échelles de l’État seront directement responsables des dommages occasionnés en cas de crise.
59 – Lettre au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
Scénario de BLACKOUT NATIONAL et continuum sécurité-défense
Guerre économique : les paysans ne survivront pas sans un business model viable
Un grand merci pour le travail de nos enquêteurs et à Philippe Grégoire, agriculteur, éleveur, et vice-président du SAMU Social Agricole National, pour son gros travail pédagogique sur la crise agricole.
A chacun d’enquêter localement pour comprendre, en fonction des filières agricoles, qui sont les influents
- Auteur de l’articlePar Pierre L.
- Date de l’article29 janvier 2024
- 8 commentairessur Une infographie pour comprendre la mainmise des mondialistes et du capitalisme de connivence sur notre alimentation et notre santé
Source :