La ruse du pouvoir actuel est de faire croire qu’il n’existe pas : ce qu’il est convenu d’appeler l’ »État » est en réalité devenu une machine de contrôle extrêmement forte, maniant à merveille le langage révolutionnaire Orwellien, et créant de l’insécurité pour pouvoir justifier son accroissement de pouvoir pathologique.
Face à cet état super-dictatorial, le premier droit – qui est en nous – est le droit naturel, qui s’applique en toutes circonstances. Sur le plan intellectuel, la vérité est également un pouvoir absolu et invincible, lorsque maniée avec courage et intelligence.
Au niveau individuel, il ne faut en aucun cas se démettre de son pouvoir personnel au nom d’un pouvoir collectif. Un individu seul dispose déjà potentiellement en soi d’un pouvoir insoupçonné…Au niveau collectif, le système politique actuel, hérité de la révolution française (élite=élu) et basé sur les mathématiques (non élu=0) empêche la vérité de faire nombre, de manière quasiment mécanique.
Tout l’enjeu actuel – qui est un enjeu politique – est donc d’avoir une mathématique supérieure, de manière à ce que l’exercice du droit et de la logique soit rétabli. Une élite doit impérativement s’organiser pour cela, armée d’une bonne sémantique et d’un langage fort.
Source :