Les propos choc de Sabine Taasa, franco-israélienne invitée sur CNews, ont suscité l’indignation. Lors de l’émission « Le meilleur de l’info », Taasa a ouvertement appelé au bombardement et à l’effacement des habitants de Gaza, provoquant une vive réaction parmi les internautes.
Dans une séquence choquante diffusée le 12 février 2024 dans l’émission « Le Meilleur de l’Info » sur CNEWS à 21h05, la franco-israélienne Sabine Taasa a proféré des propos d’une extrême violence, appelant au génocide des Palestiniens. Malgré la gravité de ses paroles, aucun journaliste présent sur le plateau n’a réagi.
Les mots de Sabine Taasa sont sans équivoque : « Écoutez-moi bien […] Regardez-moi dans les yeux […] Il n’y a pas de paix avec les Palestiniens […] Il faut les bombarder, il faut les effacer. »
La situation a dégénéré sur le plateau de CNews lorsque le député Benoît Mournet a plaidé en faveur de la paix en Palestine et ses environs, déclenchant une réponse virulente de Sabine Taasa. Cette dernière a catégoriquement rejeté toute possibilité de paix avec les Palestiniens, allant jusqu’à faire l’apologie du génocide en direct à la télévision.
Cette séquence, diffusée sans censure sur le compte X de CNews, soulève des questions sur la responsabilité éditoriale de la chaîne pro-israélienne connue pour son soutien inconditionnel à Eric Zemmour. Alors que les appels au génocide contre les Palestiniens se multiplient sur les chaînes d’information françaises, on se demande ce que fait la justice face à de telles dérives.
La femme n’est pourtant pas une inconnue puisque cette dernière s’était déjà fait remarquer sur BFMTV en annonçant que les civils palestiniens n’étaient pas innocents tout en faisant référence à la Shoah pour se justifier et en mentionnant même l’utilisation potentielle de la bombe atomique :
« Ce ne sont pas des victimes civiles, vous vous trompez ! On est en train de se sauver, de se remettre sur nos pieds, pour continuer à vivre. On a été deux fois dans l’holocauste, une troisième fois ? Never again ! » déclarait Sabine Taasa. « Quand l’armée israélienne est entrée à Gaza, on leur a donné des avertissements dès le premier jour. On aurait pu jeter une bombe atomique et les effacer… », s’était-elle énervée.
Yoann