Après avoir livré Alstom pieds et poings liés aux États-Unis, le TRAÎTRE Macron décide de faire la même chose avec notre industrie de défense mais au profit de l’Inde !
JDC – Journal des Chouans
100 % de la technologie de Safran sera transférée en Inde sans aucune contrepartie
Moteur pour alimenter Advanced Medium Combat Aircraft, qui est en cours de développement; discussions entre Safran, DRDO sur l’obtention de spécifications conformes aux futures exigences des avions de combat India’s
Janvier 26, 2024 09:41 pm | Mise à jour 10:20 pm IST – New Delhi
Collaborer avec la France sur la fabrication d’un moteur pour l’avion de combat de cinquième génération India’s et travailler sur sa conception et son développement fait l’objet de discussions en cours entre les deux pays, L’envoyé indien en France, Jawed Ashraf, a déclaré. Le nouveau moteur est destiné à alimenter le Advanced Medium Combat Aircraft (AMCA), qui est en cours de développement.
Des discussions sont en cours entre Safran et la Defence Research and Development Organisation’s Aeronautical Development Agency et Gas Turbine Research Establishment pour parvenir à un cahier des charges conforme au pays’s future fighter les besoins en avions, a déclaré l’envoyé lors d’une conférence de presse.
Le sujet figure toujours dans les conversations entre le Président français Emmanuel Macron et le Premier Ministre Narendra Modi, a-t-il ajouté. La décision de développer conjointement le moteur aérodynamique a été annoncée lors de la visite de M. Modi’s en France en juillet 2023.
“Ce que nous recherchons n’est pas seulement un transfert de technologie de fabrication, qui vous permet essentiellement de continuer avec les mêmes béquilles que vous avez utilisées au cours des six dernières décennies, mais pour travailler dans la phase de conception réelle, les aspects métallurgiques, etc. Ainsi, Safran [French multinational firm that works in the aerospace and defense secteurs] est pleinement disposé à le faire avec 100% de transfert de technologie dans la conception, le développement, la certification, la production, ainsi de suite,” M. Ashraf a dit.
“Mais il est évident qu’il s’agit d’un sujet très complexe et qu’il doit s’adapter aux exigences futures globales. Ces discussions continueront donc à avoir lieu. Et cela fait également partie de l’industrie de la défense.”
Entre-temps, l’accord avec General Electric (GE) porte sur la licence de fabrication du moteur F-414 déjà opérationnel, qui devrait être fabriqué en Inde par Hindustan Aeronautics Limited. Le gouvernement des États-Unis a donné toutes les approbations pour l’accord et il appartient maintenant aux deux entreprises de finaliser les accords commerciaux, ont déclaré des responsables.
L’accord donnera à l’Inde l’accès à plusieurs technologies et processus industriels impliqués dans la fabrication de moteurs à réaction et augmentera les capacités des industries publiques et privées en Inde.
Les moteurs F-414 sont destinés à alimenter le Light Combat Aircraft (LCA)-MK2, une variante plus grande et plus capable de la LCA actuellement en service, et la version initiale de l’AMCA.
Le développement de l’AMCA est prévu en deux phases: MK1 avec le moteur F-414, et Mk2 avec un moteur plus puissant en collaboration avec la France.
Très peu de pays ont un droit de propriété sur la technologie des moteurs à réaction et c’est un secret bien gardé en raison de son extrême criticité dans la guerre moderne. L’Inde a fait des tentatives infructueuses dans le passé pour développer un moteur localement dans le cadre du projet Kaveri, qui a été approuvé par le Comité du Cabinet sur la sécurité (CCS) en 1989.
Au cours des 30 années précédant sa fermeture, le projet a enregistré une dépense de ₹2.035.56 crore et le développement de neuf prototypes complets et de quatre moteurs principaux.
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