Chers lectrices, chers lecteurs, chers auteurs et chers autrices,
Nous terminons l’année 2023 dans un monde d’immense tristesse et de guerres. Nous assistons aujourd’hui au génocide d’un peuple millénaire, celui de la Palestine.
Le 10 décembre 2023 les Nations-Unies soulignait le 75è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme… alors qu’Israël a bombardé sans relâche Gaza depuis le 7 octobre 2023. Les Forces armées israéliennes ont fait de Gaza le plus grand cimetière d’enfants. Un génocide est en cours à Gaza, les États-Unis sont derrière ces massacres : « Les États-Unis sont responsables de génocide selon toute lecture simple de la Convention sur le génocide. » Le Canada et l’Europe sont complices. « Cette guerre, menée par Israël avec le soutien total des États-Unis, de l’OTAN et de l’UE, a fait à ce jour plus de 20 000 morts et 55 000 blessés graves parmi les Palestiniens, dont la plupart ne survivront pas à la destruction systématique des hôpitaux de Gaza par les forces israéliennes. »(Manlio Dinucci) « L’opération militaire israélienne à Gaza vise à la déportation massive de la population civile. »(Paula Bentancur)
Des mercenaires et des armes se sont déplacés de l’Ukraine vers Israël… La guerre Ukraine-Russie se poursuit alors que les États-Unis et leurs alliés ont tout fait pour saboter la Paix. « L’Occident a saboté l’accord de paix entre l’Ukraine & la Russie, admettent un fonctionnaire de Zelensky et l’ancien dirigeant de l’Allemagne. » Pendant ce temps le pion des États-Unis, Zelensky continuent de terroriser sa propre population avec ses bataillons néo-nazis. « Migration à grande échelle, dépeuplement. « Les Ukrainiens s’enfuient de l’Ukraine ». Le régime de Kiev tente « d’empêcher les évasions » à la frontière occidentale de la Transcarpathie. »
2023 a été une nouvelle fois une année fortement marquée par les guerres Otan et la fabrication de son ennemi no 1, le président russe Vladimir Poutine.
Toutes ces guerres en 2023 sont également des guerres économiques contre l’Europe et la Chine … De l’explosion du gazoduc Nord Stream ordonnée par Biden à l’opération militaire des États-Unis visant « l’autoroute de la mer Rouge »…
Droits et libertés ont été bafoués ou ignorés par la majorité des gouvernements dans le monde.
Le discours officiel de la crise Covid a continué en 2023 de s’imposer sans relâche, sans compter les décès et blessures qui ont suivi les injections, ce dans le monde entier. « Le Canada fait état d’une augmentation de 300 % des décès de “causes non spécifiées”, ce qui suscite des demandes d’enquête. » Par ailleurs le NOUVEAU Virus (2019-nCoV) est « inexistant » en ce que concerne sa détection par le test RT-PCR.
Le discours de la vérité est effacé derrière le discours « Sauvez notre planète » ou « Sauvez l’environnement » (Cop28), mais sans accuser les multinationales, sans demander la fin de l’utilisation des pesticides (dangereux comme le round-up de Monsanto) et surtout sans exiger l’arrêt immédiat des guerres et construire un Monde pour la Paix, pour les Peuples, pour la Vérité. Veuillez lire ce message important [en cliquant ICI] qui s’adresse aux soldats et pilotes américains… « Le principe IV de la Charte de Nuremberg définit la responsabilité des combattants de refuser les ordres du gouvernement ou d’un supérieur. »
Nous concluons notre Message de Paix, « Voeu de Liberté », avec cette magnifique vidéo de la chanteuse libanaise, née en Palestine : Cliquez ICI
Julia Yamma Mwel Lhawa جوليا يما مويل الهوا تراث فلسطيني
Yamma (maman) où va le vent,
Yamma (maman) où me mènera-t-il ?
Mieux vaut les coups de poignards,
qu’un scélérat qui dispose de moi.
Et j’ai marché sous la pluie,
et la pluie a étanché ma soif.
Et quand l’été est arrivé,
il a attisé la flamme qui brûle en moi.
Ma vie restera toujours une offrande,
un vœu de Liberté.
Relais Info, Mondialisation.ca et toute l’équipe du Centre de recherche sur la Mondialisation (CRM) vous souhaite une bonne et heureuse année 2024. Prospérité, Santé, Paix et Vérité !!!
Nos Meilleurs voeux pour 2024 à tous
Image en vedette : Capture d’écran. Notre : Rêver de la Paix (Dreaming of Peace) « Une Palestinienne réagit au traumatisme de la guerre à travers l’art. Malak Mattar avait 13 ans et vivait sous les bombardements israéliens à Gaza lorsqu’elle a décidé de canaliser son « énergie négative » dans la peinture. »
La source originale de cet article est Mondialisation.ca
Copyright © Mondialisation.ca, Mondialisation.ca, 2023
Voir aussi :