On dirait de la science-fiction et, si l’idée n’était pas évoquée par l’ONU elle-même, on la croirait inventée par un site complotiste. Et bien non ! à l’occasion de la très sérieuse COP 28, les représentants de l’ONU se sont inquiétés très officiellement des risques militaires présentés par les techniques de modification du climat. Leur intervention mérite d’être bien comprise, car elle révèle probablement ce que certains savent sur des innovations déjà développées en matière de géo-ingénierie, et probablement déjà à l’œuvre.
On lira donc avec grand intérêt la déclaration officielle de l’UNESCO, dans le cadre de la carnavalesque COP28 organisée à Dubaï, paradis de l’artificialisation des sols et de la surconsommation d’énergie fossile. L’UNESCO s’inquiète en effet des dérives que présente le génie climatique aujourd’hui, et tout particulièrement certaines technologies destinées à modifier le climat. Au cœur des préoccupations : les techniques de modification du rayonnement solaire, qualifiées plus généralement de géo-ingénierie.
Par ailleurs, la modification du rayonnement solaire, consiste à renvoyer la lumière du soleil vers l’espace, en injectant par exemple des aérosols dans la stratosphère ou en peignant les toits de couleurs claires.
« L’ingénierie climatique peut être risquée, dans ses interactions avec le climat. Elle peut aussi, potentiellement, exacerber les risques existants et en créer de nouveaux », a mis en garde la Présidente de la Commission mondiale d’éthique des connaissances scientifiques et des technologies de l’UNESCO, Emma Ruttkamp-Bloem. (…)
Les dispositifs de géo-ingénierie « pourraient également être utilisés à des fins militaires ou géopolitiques, ce qui nécessite un renforcement des efforts mondiaux pour leur gouvernance ».UNESCO
Donc, il serait possible de faire la guerre en injectant des aérosols dans la stratosphère ?
On en découvre tous les jours.
Source : Le Courrier des Stratèges
🔸2014 : CHEMTRAILS & OTAN – Question à la Commission européenne du député britannique Robert Sturdy (ECR)
« Je suis préoccupé par les traînées blanches d’avions qui ont été observées récemment au-dessus du Bedfordshire. Ces traînées blanches sont différentes des traînées laissées par des avions normaux. Il a été suggéré que ces traînées blanches étaient en fait des « chemtrails » laissées par des avions militaires lors d’opérations de l’OTAN. En outre, ces traînées pourraient avoir été libérées volontairement dans le cadre d’un plan de géo-ingénierie visant à modifier l’environnement de la Terre afin de contrôler le réchauffement climatique par le biais d’une technique qui libère des « aérosols stratosphériques » dans la haute atmosphère.
- La Commission ou l’Agence européenne pour l’environnement ont-elles une position sur l’utilisation d’aérosols atmosphériques dans le cadre de la géo-ingénierie ?
- La Commission a-t-elle connaissance d’une implication de l’OTAN ou de l’armée dans un projet de géo-ingénierie lié aux aérosols atmosphériques ?
- Quelle menace ces traînées chimiques font-elles peser sur la santé humaine ? »
🔻Source (https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-7-2014-003690_EN.html?redirect)
➡️Réponse de la Commission : « La Commission renvoie l’honorable parlementaire à ses réponses aux questions écrites E-000922/2014 et E-002906/2012.
La Commission ne dispose d’aucune information sur les rejets dans l’atmosphère de substances chimiques provenant d’avions, y compris les opérations de vol de l’OTAN. »
🔻Source (https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-7-2014-003690-ASW_EN.html)
Voir aussi :
Quand on parle des chemtrails, ces trainées chimiques dans le ciel, on nous traite de complotiste… Comme d’habitude quoi.
Ceux qui nous traitent ainsi, se rangent dans deux catégories :
- Des ignares n’ayant jamais rien étudié, mais pensant détenir un savoir absolu.
- Des propagandistes payés par les Etats, pour veiller à ce que des vérités ne se divulguent pas.
Si vous souhaitez modifier le climat, des sociétés se tiennent prêtes à vous satisfaire, en voici une, basée au US : http://www.weathermodification.com/cloud-seeding-aerial.php
Source ; https://t.me/trottasilvano/30531
🎥 Vidéo 1 :
🚨🇫🇷✈️🔥Chemtrails dans le ciel aujourd’hui. Rien de naturel avec ces sois-disants nuages, qui ne sont que le résultat d’un épandage en bonne et due forme.
⚠️ Grâce a l’application Flightradar24 nous pouvons voir tous les vols enregistrés auprès de la DGAC, mais celui-là et bien d’autre étant référencé N/A au départ et N/A à l’arrivée, montrent bien qu’il s’agit d’un vol militaire.
Beaucoup en parle, mais personne ne prend vraiment ce problème au sérieux, Claire Severac en a longuement parlé, mais malheureusement elle n’est plus avec nous pour témoigner.
L’Europe nous dit qu’il n’y a pas « d’épandage » à sa connaissance, mais si c’est comme pour le reste, autant dire, que son discours est du bullshit !
😎Rejoignez Freedom Radio France, et combattons le totalitarisme ensemble : https://t.me/freedomradiofrance/2648
🎥 Vidéo 2 :
🇫🇷 Pour ceux qui disent que les chemtrails n’existent pas…, expliquez ceci 👀
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il y’a même des pilotes qui ont confessé devant caméra avoir déversé des chemtrails mais vous faites les aveugles 👩🦯.
🇺🇸For those of you who say Chemtrails Don’t exist…, Explain This 👀
There’s no one so blind as the one who doesn’t want to see. Some pilots have even confessed on camera to spraying chemtrails, but you’re just being blind 👩🦯.
@StoryOfBlackBond
🎥 Vidéo 3 :
🇫🇷 Cette vidéo s’adresse à tous ceux qui pensent que les chemtrails sont une théorie du complot… les chemtrails sont bien réels… partagez cette courte vidéo, le gouvernement ne veut pas que les gens soient au courant…
🇺🇸This one’s for anyone who thinks chemtrials are a conspiracy theory… chemtrials are very real… the please share this short video, the government dont want people to know about this…
@StoryOfBlackBond
🎥 Vidéo 4 :
🔸Le chercheur en génie climatique Douglas MacMartin présente le concept d’injection stratosphérique d’aérosols par avions dans le cadre d’une discussion autour de la gouvernance des mesures de modification des radiations solaires organisée par la Carnegie Climate Governance Initiative.
Ces individus discutent donc de la manière de réguler le blocage de la lumière solaire sur terre à l’aide de chemtrails, sans que les citoyens du monde soient consultés à aucun moment…
Mais si vous remarquez un ciel de plus en plus voilé, c’est juste que vous êtes complotiste car évidemment ils comptent vous demander votre avis avant de le faire 😉
Rappels :
▪️ Aucun consensus sur un réchauffement global dû aux émissions de CO2 n’a jamais existé [1] [2] [3]
▪️ Il est désormais admis que les techniques de géo-ingénierie qui visent à reproduire les éruptions volcaniques, supposées refroidir le climat, provoquent en réalité un réchauffement rapide [1] [2] [3])