de Dr Peter F. Mayer5,1 minutes de lecture
Hier, les principales commissions du Parlement de l’UE pour la création d’un „Espace européen des données de santé“ (EHDS), avec lequel les informations sur tous les traitements médicaux d’un citoyen doivent être réunies. Il n’est pas destiné à le signaler.
Le Parlement de l’UE a récemment adopté une proposition de résolution sur la suppression du pouvoir des États-nations en faveur d’un seul le super-état central est épuisé. Toutes les compétences importantes, même celles qui étaient auparavant situées au niveau de l’État fédéral, devraient être „Européen exécutif“ peut être transféré. Y compris tout ce qui concerne les soins de santé.
Les dossiers médicaux électroniques sont maintenant disponibles dans de nombreux pays, comme l’Allemagne et l’Autriche. Cependant, ils sont conçus pour que les citoyens puissent se désabonner et qu’aucune autre donnée ne soit collectée. Cependant, cela ne s’applique pas aux données sur les vaccinations, car il y a coercition.
Comme rapporté plus tôt il y a eu un soi-disant „ depuis 2018Calendrier de coopération sur les maladies pouvant être évitées par la vaccination “. Comme nous le savons maintenant, il n’y a pratiquement rien de tel, du moins pas sans un plus grand risque pour les vaccinés.
En plus de faire du lobbying pour la vaccination, „Bcombat FeInformation sur les vaccins sur Internet et développement d’outils d’information fondés sur des données probantes “ c’est aussi la création de la „European Health Data Space (ci-après „ EHDS “) “ a préoccupation centrale.
Les raisons et les objectifs de la proposition sont les suivants:
„L’EHD crée un espace commun dans lequel les personnes physiques peuvent facilement contrôler leurs données électroniques de santé. Il permet également aux acteurs de la recherche et de l’innovation et aux décideurs politiques d’utiliser ces données de santé électroniques de manière fiable et sécurisée tout en préservant la confidentialité
Encore une fois le noyau dépouillé de phrases: „… permet aux décideurs d’utiliser ces données électroniques sur la santé ….“
La Commission des Libertés Civiles, de la Justice et de l’Intérieur (LIBE) et la Commission de l’Environnement, de la Santé Publique et de la Sécurité Alimentaire (ENVI) ont maintenant fait avancer le projet.
Plus précisément, le droit de l’UE vise à obliger les médecins à inclure un résumé de chaque traitement d’un patient dans la nouvelle salle de données sur la santé (Article 7). Des exceptions ou un droit d’opposition ne sont pas non plus prévus pour les maladies et les thérapies particulièrement sensibles telles que les troubles mentaux, les maladies sexuelles et les troubles tels que la faible puissance ou l’infertilité, le VIH ou les thérapies de dépendance. Le patient ne devrait pouvoir s’opposer à l’accès à son dossier patient électronique par d’autres fournisseurs de soins de santé que s’il n’y a pas d’urgence (Article 3 (9)).
Patrick Breyer, membre du Parti Pirate au Parlement de l’UE, commentée sur son blog:
„Le dossier électronique obligatoire des patients prévu par l’UE avec des options d’accès à l’échelle européenne comporte des risques irresponsables de vol, Manque ou perte des données de traitement les plus personnelles et menace de priver les patients de tout contrôle sur la collecte de leurs maladies et troubles “, critique le Dr Patrick Breyer, MEP du Parti Pirate et co-négociateur du groupe Verts /Grand/Alliance Libre Européenne au Comité Intérieur du Parlement Européen. „ Ce n’est rien de plus que la fin du secret du médecin. N’avons-nous rien appris des attaques internationales de pirates informatiques sur les hôpitaux et autres données de santé? Si chaque maladie mentale, thérapie de la toxicomanie, chaque faiblesse de la puissance et tous les avortements sont mis en réseau de force,les patients concernés risquent d’être dissuadés par un traitement médical urgent – qui peut rendre les gens malades et alourdir leurs familles! L’Allemagne doit enfin monter sur les barricades contre cette incapacité imminente des citoyens et saper le droit d’opposition prévu! Et au Parlement européen, je me battrai pour que mon groupe demande à l’ensemble du Parlement de se prononcer sur cette incapacité numérique imminente par amendement en décembre. “que mon groupe, par amendement en décembre, laisse tout le Parlement se prononcer sur cette incapacité numérique imminente. “que mon groupe, par amendement en décembre, laisse tout le Parlement se prononcer sur cette incapacité numérique imminente. “
Cependant, je suis plus préoccupé par ce que les personnes autorisées font de mes données les plus privées, à savoir mes données de santé.
Anja Hirschel, première candidate du Parti Pirate pour les élections européennes de 2024, reprend exactement ceci:
“ Le stockage central de données suscite des désirs dans une grande variété de directions. Cependant, nous ne parlons pas seulement d’attaques de pirates informatiques, mais aussi de l’utilisation dite secondaire. Il s’agit de l’accès qui doit être accordé en totalité à des fins de recherche. Les données du patient doivent ensuite être transmises à des tiers. Du point de vue de la protection des données, l’accumulation centrale est déjà problématique, au moins une procédure d’opt-in (consentement actif) est correcte lors de la transmission. Cela permettrait un certain degré de prise de décision par tout le monde sur les données personnelles. Cependant pas même une procédure d’opt-out (contradiction active) établie, cela signifie finalement que Abolir la confidentialité de toutes les informations médicales. Et cela cependant Les médecins en Allemagne sont professionnellement soumis à la confidentialité conformément à l’article 203 du Code pénal, comme les avocats. Cette protection de nos informations les plus privées et le droit à des soins et conseils confidentiels est désormais en jeu. ”
Le Le projet de loi du gouvernement allemand souligne: „Dans le cadre de leur souveraineté patiente et en tant qu’expression de leur droit à l’autodétermination, les assurés sont libres de refuser de fournir le dossier patient électronique.“ En Autriche, vous pouvez vous désabonner de l’ELGA, en dehors de la partie sur les vaccinations.
Jusqu’à présent, cependant, il n’y a pas de majorité au Parlement de l’UE pour donner aux patients le droit de s’opposer. Sur 28. Les commissions compétentes devraient déterminer la position parlementaire en novembre. La session plénière doit être votée en décembre et peut apporter des modifications finales. Si l’APE obligatoire devenait une loi de l’UE dans le cours ultérieur, tous les pays membres devraient supprimer le droit d’opposition. UnEnquête Européenne sur les Centres de Consommation (BEUC) a montré que 44% des citoyens sont préoccupés par le vol de leurs données de santé; 40% craignent l’accès non autorisé aux données.
Selon le dernier état des négociations, les gouvernements de l’UE veulent également introduire un APE obligatoire pour tous sans droit d’opposition. Cela pourrait déjà être décidé sur 6. Décembre au sein du comité dit COREPER. Si l’APE obligatoire devenait une loi de l’UE, tous les pays devraient l’appliquer. Cependant, on soupçonne que les gouvernements d’Autriche et d’Allemagne le feront avec grand plaisir.
Avec le „portefeuille numérique“ de l’UE, le identité numérique de l’UE et ça monnaie numérique de banque centrale Cette collecte de données sanitaires auprès de tous permet un suivi et un contrôle total. L’UE est déjà pratiquement gouvernée par les innombrables groupes de pression opérant à Bruxelles, et il y a une corruption systémique.