par Observateur Continental
L’écrivain, essayiste, Claude Janvier1, avait donné un entretien à Observateur Continental après un retour de voyage de Syrie.
Aujourd’hui, à l’occasion de la parution de son nouveau livre «Les démasqués, Qui dirige réellement le monde ?», Claude Janvier analyse la société, la politique et l’économie en listant des événements passés, récents et actuels.
Votre dernier livre n’est-il pas plutôt un règlement de compte qu’une analyse ?
Claude Janvier : Les preuves de la duplicité de l’oligarchie mondiale et de ceux qui nous gouverne existent. Je les ai assemblées en les vérifiant toutes. Ceci étant, je pense que la majorité de l’humanité ferait bien de se rendre compte que l’élite mondiale sensée nous vouloir du bien, est aux antipodes de l’altruisme.
N’est-il pas exagéré de faire un lien entre Covid-19 et les divers sujets évoqués en introduction ?
Claude Janvier : La façon dont a été gérée la crise sanitaire montre bien la vacuité de certains «spécialistes» et de l’OMS. Si on ajoute à cela la toute puissance des laboratoires pharmaceutiques au passé entaché de scandales – Médiator, Distilbène, Oxycotin par exemple -, il est légitime de se demander si les buts réels de ces géants pharmaceutiques sont de soigner ou d’engranger des bénéfices.
Est-il dangereux de vivre en France car vous évoquez «l’hospitalisation sous contrainte citant le professeur Jean-Bernard Fourtillan ou l’avocat Bernard Ripert» ?
Claude Janvier : Il est toujours dangereux de s’opposer à la doxa gouvernementale. C’est pour cela qu’il vaut mieux assurer ses arrières.
Ne craignez-vous pas d’être mis en hôpital psychiatrique à votre tour ?
Claude Janvier : Non, car je connais la loi et j’ai surtout quelques amis en qui j’ai toute confiance, prêt à m’aider et à faire ce qu’il faut pour divulguer certains dossiers.
En quoi cela vous dérange de voir Vanguard et Black Rock diriger le monde par d’autres entreprises car c’est la liberté du capitalisme ?
Claude Janvier : La «liberté du capitalisme» s’arrête là où les nuisances pour le peuple commencent. De plus, Black Rock et Vanguard n’œuvrent pas pour que les sociétés prospèrent mais pour leur pomper leurs bénéfices.
Pourquoi mettre à l’index l’ONU qui vante «paix, dignité et égalité sur une planète saine», l’OMS au slogan «75 années au service de l’amélioration de la santé publique» et l’OTAN car c’est «un contributeur actif et de premier plan à la paix et à la sécurité sur la scène internationale» qui «promeut les valeurs démocratiques et s’engage en faveur du règlement pacifique des différends» ?
Claude Janvier : L’ONU, comme toutes les organisations internationales, est gérée par l’oligarchie financière mondiale apatride. Derrière les «beaux slogans», la réalité est toute autre. Il y a de plus en plus «d’usines à gaz internationales» et curieusement, il y a toujours 9 millions de gens qui meurent de faim chaque année. Au vu des milliards de dollars qui circulent chaque jour sur la planète, la faim, l’illettrisme, la criminalité, devrait être éradiqués de la surface de la terre.
Comment expliquer la soumission de la société démocratique française – pourtant éduquée – aux confinements et directives du Covid-19 ?
Claude Janvier : De quelle «société démocratique» parle t-on ? Nous ne sommes pas en démocratie, mais en dictature camouflée par un vernis social bien épais. La majorité de la population a obéi à des ordres stupides – attestation de sortie, couvre-feux, plages dynamiques, café debout interdit mais assis toléré, masque en voiture etc.-. Je suis prêt à parier que demain cette même majorité sera prête à obéir à d’autres ordres tout aussi stupides. Heureusement que de plus en plus de gens se réveillent.
En quoi le rôle de Sarkozy dans le bombardement de la Libye, la réintégration de la France dans l’OTAN, la validation du traité de Lisbonne contre l’avis majoritaire du peuple français, tout comme Valérie Giscard d’Estaing avec sa «politique étrangère fondée sur le mondialisme et la conciliation» expliquent la politique de Emmanuel Macron ?
Claude Janvier : Depuis que Jacque Chirac a laissé la place à Nicolas Sarkozy, l’agenda mondialiste s’est accéléré, avec comme point d’orgue la sortie du livre «Le grand reset» en juillet 2020. Le plan mondial est expliqué dans ce livre. Il est étonnant que la majorité de la population ne réagisse pas à ce texte. Pourtant, les actions de Nicolas Sarkozy, de François Hollande et d’Emmanuel Macron montrent bien que nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans un marasme sociétal, économique, et culturel, avec une spiritualité de plus en plus en retrait.
Votre objectif est, donc, de donner un électrochoc aux lecteurs ? Ce n’est pas dangereux ?
Claude Janvier : Mon devoir, en tant qu’écrivain et essayiste, est d’informer les gens en leur montrant les preuves de la duplicité de nos dirigeants et de l’oligarchie financière mondiale apatride. Il est peut- être dangereux de le faire mais pour moi, il serait fatal de ne pas le faire.
source : Observateur Continental