Une autre organisation mondiale essayant de contrôler la langue.
L’ONU triple son rôle d’acteur mondial majeur dans la lutte „ contre la désinformation en ligne “ et renforce le récit d’une menace prétendument grave que ce phénomène soi-disant nouveau fait peser sur l’humanité.
Les Casques bleus de l’ONU étendent leurs responsabilités en ajoutant une tâche supplémentaire en créant une armée numérique „ “ tout en effectuant des missions de soutien aux pays et aux populations, qui ont été touchés par des conflits et des catastrophes et sont financés par les États membres.
Et selon un rapport sur le site Web de l’ONU, „ Misinformationen “ est extrêmement décrit par l’organisation mondiale comme „ mortel “ et comme „ danger existentiel “ pour ces éléments constitutifs centraux de la modernité. sociétés comme institutions démocratiques et a considéré les droits humains fondamentaux.
Vous faites vraiment cette connexion littéralement. Et ils utilisent désormais également le terme „ War “ et „ Battlefield “ pour décrire ( False ) Informations et autres processus dans les médias.
Bien sûr, nous l’avons entendu de l’administration Biden dans le contexte des vaccins Covid / pandémie –, mais le libellé identique peut ou non être une coïncidence.
Afin de justifier ce changement important de politique et au mieux de l’ONU, l’article de l’ONU ne fait pas seulement référence à des questions telles que l’entrave aux efforts pour contenir les épidémies et la protection des vérités et des faits scientifiques, y compris l’expérience récente avec des faits „ “.
Pour étayer cet argument, il est allégué que le travail de maintien de la paix lui-même et la sécurité et la vie des soldats de la paix „ sont victimes de désinformation à grande échelle “.
Les solutions de l’ONU: tests efficaces des approches proactives „ “ du problème qu’elles définissent, dans un certain nombre de pays africains déchirés par la guerre.
La mission des Nations Unies en République démocratique du Congo, connue sous le nom de MONUSCO ( acronyme français ), semble être le leader.
Il existe également la soi-disant initiative vérifiée des Nations Unies, qui offre un cours gratuit pour éduquer les gens dans ces domaines dangereux sur la façon dont ils peuvent se protéger contre la désinformation en ligne.
Plusieurs sujets de base sont traités, dont a. comment reconnaître „ Desinformationen “, et l’ONU explique également pourquoi ils sont répandus.
Un autre problème concerne la capacité d’identifier le contenu chargé d’émotions, dramatique et provocateur ( certains peuvent affirmer que l’article sur le site Web de l’ONU peut bien correspondre à cette catégorie ).
Via : Silvano Trotta Officiel