Le mois de juillet est bien entamé, et il devient impossible d’imaginer continuer encore longtemps sans d’indispensables vacances. Le blog va s’assoupir un peu quelques semaines pour laisser à l’actualité le temps de s’engoncer dans sa douce médiocrité habituelle.
Les mois qui ont précédé ont été l’occasion de multiples billets qui n’ont qu’assez rarement permis de brosser toute l’étendue du désastre mou dans lequel le pays semble décidé à s’enfoncer avec une obstination macronienne oscillant entre la précipitation improvisée et une planification consciencieuse (voire “en même temps”). Gageons que la prochaine période regorgera de pépites encore plus croustillantes.
D’ailleurs, compte-tenu des lois passées en loucedé ces dernières semaines, il n’est nul doute que les actuels dirigeants nous préparent une série de nouvelles vexations aussi liberticides que possible et que cette période estivale sera particulièrement propice à ajouter de nouvelles contraintes, de nouvelles obligations, de nouvelles interdictions et bien sûr de nouvelles taxes à celles déjà existantes.
Les prochains mois seront donc bien remplis : boulettes en cascades, remaniements ministériels, tentatives d’étouffement d’affaires de plus en plus graves, scandales d’État et magouilles politiciennes mesquines, on sait déjà que boucler l’année 2023 sera long et pénible pour toute la coterie en place tant le soutien des institutions, la confiance du peuple et la puissance de propagande des médias se sont complètement évaporés.
Il y aura donc beaucoup à commenter et j’espère que ce blog trouvera quelques beaux sujets à se mettre sous la dent.
Ce sera d’autant plus facile que vous, chers lecteurs, participez à votre façon à la production de contenu : d’une part, votre nombre de lectures, votre assiduité chaque jour renouvelée sont une vraie force, dont je vous remercie encore. D’autre part, l’essentiel de la motivation d’écriture provenant de l’audience et des commentaires de ces billets, je ne peux donc que vous encourager à participer et surtout à les diffuser tant que faire se peut, sur toutes les plateformes que vous connaissez. D’ailleurs, multipliez ces plateformes pour vous-mêmes tant il apparaît maintenant évident que le pouvoir actuel fera absolument tout pour les censurer : les petits troublions et autres blogueurs facétieux (factieux ?) sont clairement dans la ligne de mire, d’autant qu’ils ont le mauvais goût de relayer des théories conspirationnistes estampillées Fake News par les Organes Officiels du Fact Checking, théories d’autant plus insupportables qu’elles ont en plus le toupet de devenir exactes quelques mois ou quelques semaines plus tard.
Dès lors, n’hésitez pas : suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, VK, Gab, Gettr ou Truthsocial.
Vous pouvez même aider à payer l’hébergement du blog en achetant des trucs rigolos sur la boutique, voire vous inscrire aux dossiers du 10ème Homme et bénéficier d’un gros dossier mensuel sur tout un tas de sujets d’actualité. Cela aussi aide le blog, la motivation de l’auteur et à nourrir ses chats dont les ventres crient famine 7 fois par jour.
Il existe même un canal Telegram sur lequel vous pourrez échanger librement et, pour ceux qui le souhaitent, vous préparer à l’apocalypse finale, ce moment fatidique où les chaînes logistiques rendront l’âme et seront incapables de produire de la confiture de framboise sans laquelle la vie ne vaut plus d’être vécue.
En attendant de vous retrouver dans quelques semaines et avant que le mois d’août soit complètement achevé, je vous souhaite de bonnes vacances. Soyez sages, prudents et préparés. M’est avis qu’on en aura tous besoin.