Van Houwelingen a appelé d’autres partis conservateurs, populistes et antimondialistes à travers l’Europe à suivre l’exemple du FvD et à travailler pour bloquer le changement de traité.
Un législateur du parti conservateur et antimondialiste Forum pour la démocratie ( FvD ) aux Pays-Bas a dirigé une initiative parlementaire visant à bloquer le traité de pandémie mondiale de l’Organisation mondiale de la santé ( OMS ), à travers lesquels les législateurs du monde entier signeront la souveraineté nationale de leur pays ’ à l’autorité sanitaire mondiale.
La demande parlementaire du député Pepijn van Houwelingen, soutenue par trente législateurs d’une collection de partis de droite, y compris son propre Forum pour la démocratie ( FvD ), Parti pour la liberté ( PVV ), Farmer Citizen Movement ( BBB ), JA21, Reformed Political Party ( SGP ), et Belang Netherlands ( BVNL ), ont empêché le cabinet d’approuver le nouveau traité “ pandémique, ” le néerlandais média NieuwRechts rapports.
Comme Le télégraphe écrit:
Parmi les 300 amendements proposés aux RSI, il y a des changements pour donner l’avis de l’OMS “ contraignant ” et introduire une nouvelle exigence pour que les pays la reconnaissent comme l’autorité mondiale en matière de mesures de santé publique.
Le plan obligerait les pays membres à “ reconnaître l’OMS comme autorité d’orientation et de coordination de la réponse internationale en matière de santé publique… et s’engager à suivre les recommandations de l’OMS dans leur réponse internationale en matière de santé publique. ”
Au lieu d’adopter le traité, le Cabinet des Pays-Bas, principal organe exécutif du pays, qui se trouve être contrôlé par des partis libéraux-mondialistes, doit maintenant soumettre un projet de loi à la Chambre des représentants, où les législateurs débattront ensuite du projet de loi avant qu’il ne soit mis aux voix.
Dans les commentaires donnés exclusivement à Le conservateur européen, Le député FvD Pepijn van Houwelingen a expliqué le traité de l’OMS, pourquoi son parti s’y oppose et pourquoi d’autres partis conservateurs et anti-mondialistes devraient également s’y opposer:
Notre parti, Forum pour la démocratie, est très critique à l’égard des institutions qui menacent notre démocratie et notre souveraineté nationale telles que l’Union européenne et bien sûr l’OMS. En plus d’annoncer qu’ils prévoient d’introduire une sorte de certificat sanitaire mondial à la suite de la pandémie, l’OMS vient de proposer de modifier son soi-disant Règlement sanitaire international ( RSI ).
Ces changements donneront également plus de pouvoir à l’OMS, qui a modifié le calendrier des futurs changements du RSI. Le changement de traité proposé donnera aux États membres beaucoup moins de temps pour débattre des futurs changements du RSI. Bien sûr, cela sape notre processus démocratique.
Le Forum pour la démocratie la semaine dernière —, avec d’autres partis dits populistes —, a invoqué une procédure parlementaire qui obligera notre gouvernement à proposer et à débattre de cette modification du traité, qui entrera en vigueur en mai 2024 à moins que les États membres ne s’y opposent avant la fin de cette année.
Van Houwelingen a ensuite appelé d’autres partis conservateurs, populistes et antimondialistes à travers l’Europe à suivre l’exemple du FvD et à travailler pour bloquer le changement de traité. Il a ajouté que s’ils ne le faisaient pas, a-t-il poursuivi, cela entrera probablement en vigueur automatiquement au printemps prochain.
Plusieurs députés conservateurs britanniques ont parlé contre le traité de l’OMS également. Ils disent que les modifications proposées au Règlement sanitaire international ( RSI ) indiquent une ambition claire “ … pour que l’OMS passe d’une organisation consultative à une autorité internationale de contrôle. ”
Dans une lettre, les six députés conservateurs, dirigés par Esther McVey, qui a été ancienne ministre du Cabinet, ont exhorté le ministère britannique des Affaires étrangères à bloquer les pouvoirs qui “ semblent empiéter sensiblement sur la capacité du Royaume-Uni à établir ses propres règles et à contrôler ses propres budgets. ”
Andrew Mitchell, un ministre des Affaires étrangères, a répondu aux préoccupations des législateurs conservateurs, affirmant qu’il bloquerait toute loi empêchant le Royaume-Uni de déterminer sa propre politique de santé.
Le mois dernier, l’eurodéputé croate Mislav Kolakušić a également exprimé un profond scepticisme à l’égard du traité de l’OMS, allant même jusqu’à dire que l’organisation consultative devrait être qualifiée d’organisation terroriste “ en raison des dommages qu’elle a causés et des mensonges qu’elle a répandus. ” Il a exhorté les pays à ne pas signer le traité.
Robert Semonsen est journaliste politique pour
Le conservateur européen. Son travail a été présenté dans divers médias de langue anglaise en Europe et dans les Amériques. Il a une formation en sciences biologiques et médicales. Son pseudo Twitter est @Robert_Semonsen.
- Tags: FvD, traité de pandémie mondiale, Robert Semonsen, Pays-Bas, QUI
Source :