Au 19ème siècle, le Pr. Antoine Béchamp, découvrait au cœur de tous les êtres vivants – végétaux, insectes, animaux, humains – des microcellules mesurant entre 30 et 60 nanomètres de diamètre. Plus de 40 ans de recherche et d’expérimentations rigoureuses lui ont permis d’en comprendre l’importance et le rôle dans le processus de la vie :
Ce sont ces microzymas qui bâtissent les bactéries ou microbes, les cellules, les organismes complexes.
Les bactéries sont toujours endogènes (bâties par nos propres microzymas) et ont pour fonction de nous guérir.
Quasiment immortels, on les retrouve dans l’humus après la mort d’un être vivant.
Ce sont eux qui synthétisent les enzymes ou zymases (d’où leur nom) et qui métabolisent les différents substrats qui constituent les êtres organisés.
C’est au cœur de ces microzymas qu’ont lieu les combustions et la respiration cellulaire.
Redécouverts à la fin des années 2000 par des géologues, ils ont été rebaptisés « nanobes » ou « nanobactéries ». Le professeur Philippa Uwins en Australie a même décelé au cœur de chacun d’entre eux un cristal de silicium.Il est clair qu’ils sont présents partout au cœur des êtres vivants organisés. Ce qui peut expliquer la confusion faite par les biologistes avec les virus. Mais ils ne sont pas des virus, ils ne sont pas « contagieux » et n’envahissent jamais un organisme complexe – même lorsqu’ils sont assemblés en telle ou telle bactérie. Tout cela a été démontré de manière rigoureuse par le Pr. Béchamp.
Nous pouvons comparer les êtres vivants organisés aux fourmilières : les fourmis sont les microzymas, mais l’être organisé est la fourmilière.
La réalité des microzymas et tout ce que nous savons de manière vraiment scientifique sur leur rôle et leurs fonctions nous permettent de sortir de la peur :
IL N’Y A PAS DE GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE OU VIRALE.
Croire qu’une maladie est causée par un virus ou une bactérie, c’est croire que le tas de fumier est fabriqué par les mouches qui tournent autour !?
Comment pouvons-nous gober de pareilles âneries ?
Extrait du cours du Dr Alain SCOHY, « Les MICROZYMAS » (PDF gratuit), d’après les découvertes du Pr. Antoine Béchamp.
Autres PDF gratuits :
Antoine Béchamp :
– « La théorie du microzyma et le système microbien«
– « Sur l’état présent des rapports de la science & de la religion«
Source : Bouddha