L’Inde estime que son propre programme d’énergie libre, est une question d’indépendance nationale, et n’a pas peur de risquer de se mettre à dos les pays du pétrodollar, en apportant son soutien au générateur de courant alternatif sans réaction synchrone (RLG), inventé par son propre citoyen, Paramahamsa Tewari, un ingénieur électricien et ancien Directeur exécutif du Nuclear Power Corporation of India.
Il y a des années, Tewari a aussi démontré les théories à l’intérieur du moteur homopolaire de Bruce de Palma, qui le premier a exposé cet écrivain dans le monde des technologies de l’énergie libre.
De toute évidence, un pays ne peut pas mettre en œuvre son propre programme d’énergie libre, sans tenir compte de toutes les conséquences possibles, y compris une intervention militaire des pays du pétrodollar, par exemple l’Arabie Saoudite, le Royaume-Uni, les États-Unis. Voilà pourquoi l’Inde a aligné son propre programme militaire avec celui de la Russie, qui est actuellement solide, et avec les pays du BRICS, contre l’occident qui impose toutes sortes de sanctions pour le détruire.
L’alliance BRICS dans le passé, a promis de libérer toutes les technologies censurées, par exemple, l’énergie libre, pour une utilisation responsable. On dirait qu’ils respectent leur parole.
DERNIÈRE NOUVELLE : UN GÉNÉRATEUR «sur-unitaire» SANS COUPLE RESISTANT, INVENTÉ EN INDE
« De nombreuses générations passeront; nos machines seront alimentées par une puissance disponible à tous les points de l’univers » . – Nikola Tesla
Un générateur synchrone de courant alternatif sans couple résistant (RLG), a été inventé par Paramahamsa Tewari, ingénieur électricien et ancien directeur exécutif de Nuclear Power Corporation of India. Son expérience comprend la gestion de projets d’ingénierie pour la construction de centrales nucléaires.
Le rendement des modèles qu’il a construits, et qui ont également été testés de façon indépendante, est de 250% !
En novembre 2014, j’ai fait une des nombreuses visites au laboratoire de Paramahamsa Tewari. Je l’avais vu à la base de la conception RLG, en septembre 2010. M. Tewari m’a montré un conducteur rigide d’environ un pied de long, qui pouvait tourner au centre et était relié à chaque extrémité avec un fil de petit diamètre.
Un circuit magnétique a été placé sous le conducteur. Quand on a laissé circuler un courant à travers du conducteur, il a tourné, en raison d’une pression induite sur le conducteur, en fonction de la règle vérifiée par des expériences à l’aube de l’ère électrique.
Avec un simple réarrangement du circuit magnétique, le même courant ne produit pas de rotation, le couple a été annulée. Plus tard, j’ai dupliqué la configuration et l’expérience sur mon établi. C’est ingénieux et cela a conduit à cette percée, l’invention d’un générateur sans couple résistant, avec un rendement beaucoup plus grand.
Cette expérience a conduit à la conception et aux essais d’appareils qui ont des rendements bien supérieurs à toutes conceptions précédentes. La conception utilise les mêmes types de matériaux utilisés dans les générateurs de courant alternatif, mais le circuit magnétique dans la machine est configuré pour annuler le couple résistant, tout en induisant du courant et donc de la production d’énergie.
Cela pourrait être comparé à la réorganisation des matériaux par les frères Wright, pour construire une surface de vol, qui a abouti au vol humain à une époque, où beaucoup avaient dit que c’était impossible, y compris les scientifiques. En effet, les physiciens, qui se cramponnent à un modèle désuet des propriétés et de la structure de l’espace, ont déclaré que ce que Tewari a fait était impossible.
En novembre, j’ai été témoin de deux essais d’efficacité sur le nouveau modèle, dans le laboratoire de Tewari. Le deuxième essai était meilleur que le premier, de plusieurs pourcentages, et a produit 6,6KVA, avec un rendement de 238%. Un deuxième ensemble de bobines de démarrage n’était pas encore connecté, mais il est prévu que cela amènerait le rendement à 300%.
Ceci est un générateur de courant alternatif synchrone triphasé, de 248 volts, fonctionnant à 50 Hz. Des appareils de précision mesurait la tension efficace sur l’entrée et la sortie, mesuraient les puissances en KW et KVA, ont confirmé les lectures de nos propres appareils de mesure, que nous avions fournis pour les essais que j’avais observés en avril 2014.
Nous avons pu visiter un site de l’usine de 130 acres, de l’une des meilleures entreprises de fabrication de machines électriques de l’Inde. Dans ce site, l’entreprise fabrique des machines électriques tournantes, y compris les générateurs. Lorsque l’ingénieur électricien en chef a d’abord vu les dessins et la conception du RLG, il a su immédiatement ce que cela signifiait quand au rendement !
En raison de leur confiance dans la conception et les résultats des tests sur le plus petit modèle, la société a assemblé une machine auto-excitée conçue pour produire 20KVA.
Quand nous sommes arrivés à l’usine, le vice-président de la société, le directeur général de l’usine, et l’ingénieur en chef nous ont accueillis.
Nous avons ensuite inspecté la nouvelle machine et rencontré l’équipe de conception d’ingénierie affectée à ce projet. Ce sont des ingénieurs électriciens et mécaniciens qui conçoivent et construisent des générateurs conventionnels, avec des puissances de 500KVA.
Ils sont très enthousiastes et comprennent l’importance de la percée. Une seconde machine de 25KVA est actuellement en construction dans cette société.
Je crois, comme le font les ingénieurs en Inde, que ceci est la plus grande percée dans la conception de machines électriques rotatives, depuis l’invention du moteur électrique de Faraday en 1832.
L’élimination du couple résistant permet à toute l’énergie générée de passer à travers la machine. La puissance de sortie est déterminée par la force des aimants d’excitation et la réactance synchrone (50/60Hz) des enroulements de démarrage. Les modèles actuels peuvent être montés en parallèle pour une production plus élevée.
Chaque machine peut produire au moins 2,38 fois la puissance consommée et peut être configurée dans un mode de fonctionnement autonome. Étant donné que les travaux se sont concentrés sur l’amélioration du rendement et la conception, la machine n’a pas encore été optimisée pour ce type de fonctionnement.
Lors d’une visite, en décembre de l’année 2012, pour assister à des essais, nous étions invités par le directeur de l’ingénierie d’une grande entreprise de service public, et nous avons visité une installation de production, qui selon le directeur, était prête pour produire les systèmes RLG, dès qu’ils seront prêts.
En mars 2015, nous sommes retournés en Inde pour des discussions sur la licencedes modèles de 10KVA et 25KVA, qui seront commercialisés.
Une deuxième société est impliquée dans les discussions sur la fabrication, et la Power Corporation Karnataka, qui fournit Bangalore, étudie des puissances de 200KVA pour une application de ferme éolienne, tel que décrit dans la 7e édition d’avril de l’Asia Times.
Le numéro de novembre 2013 du magazine Atlantic, contient un article sur les 50 plus grandes percées depuis la roue. Le RLG est plus qu’un simple produit ou une innovation technique. C’est un changement fondamental dans la façon dont l’énergie peut être produite.
Il surmonte les inefficacités inhérentes aux alternateurs. Des brevets ont été déposés, et le RLG est prêt à être produit sous licence pour des entreprises qui fabriquent des machines électriques tournantes. Des discussions avec des entreprises sont en cours sur trois continents.
Nous croyons que le RLG est une découverte fondamentale, et non une innovation. La première découverte fondamentale de l’humanité a été la maîtrise et le contrôle du feu. La deuxième était la roue. La troisième a été la maîtrise et le contrôle de l’électricité. La quatrième a été la maîtrise et le contrôle de l’atome.
Le RLG peut faire tourner les roues sans l’utilisation du feu (combustibles fossiles) ou de l’atome (des centrales nucléaires). Il est une innovation du 21e siècle. Les quatre premières de ces innovations, impliquaient une compréhension des éléments matériels. Le RLG est basé sur une compréhension des propriétés non-matérielles de l’espace.
La recherche de Paramahamsa Tewari sur la nature de la réalité, l’a conduit de l’étude des anciens Védas de l’Inde, à la formulation de la théorie Vortex de l’Espace. C’est une nouvelle théorie unifiant la relation entre l’espace, la masse, l’inertie, la lumière, et la gravité.
À partir des principes décrits dans les textes védiques, Tewari a pu déterminer un modèle mathématique qui explique les mots de Tesla quand il a dit:
“Toute matière perceptible provient d’une substance primaire, ou ténuité au delà de la conception, et remplissant tout l’espace, l’Akasha ou éther luminescent, lequel est sollicité par le Prana donnant toutes vies, ou force créatrice, qui crée l’existence, de toutes choses et phénomènes, dans des cycles ne se terminant jamais..” – Nikola Tesla,“Man’s Greatest Achievement,” 1907 (La Plus Grande Réussite De L’Homme)
Mots de Tewari :
“La matière universelle est créée à partir du prana, puisque le prana est de l’aakaash en mouvement, et l’aakaash est le substrat superfluide primordial de l’univers.”
Le concept, que le rendement ne peut être supérieure à 100%, est dû à une compréhension incomplète des propriétés de l’espace. La deuxième loi de la thermodynamique doit être modifiée, pour tenir compte du fait que l’espace n’est pas vide, comme cela a été enseigné depuis les 150 dernières années.
Le RLG fonctionne sur un principe appelé « sur-unitaire » Beaucoup d’ingénieurs électriciens expérimentés, engagés dans la fabrication de génératrices à courant alternatif, ont testé indépendamment le RLG, et ils ont confirmé l’efficacité que j’ai observées. Il est temps pour les physiciens de s’écarter du chemin et d’aller modifier leurs théories, tandis que les ingénieurs s’engagent déjà dans la conception et la production.
Les modèles théoriques et mathématiques peuvent être trouvés à : TEWARI.ORG
Couverture Médiatique Récente:
Article du Asia Times
Source :