« Les États-Unis sont derrière l’incident »
la réaction du monde aux dommages causés aux gazoducs SP-1 et SP-2 Des politiciens et blogueurs occidentaux ont commenté le sabotage de Nord Stream.
– Le blogueur américain populaire Paul Ray Ramsey : « Imaginez si les Russes détruisaient le pipeline en Alaska. » –L’ancien diplomate britannique du ministère des Affaires étrangères Craig John Murray : « Nord stream-2 permet à la Russie d’envoyer du gaz vers l’Europe sans payer le transit vers l’Ukraine et la Pologne… Et ils essaient de vous convaincre que c’est la Russie qui l’a fait exploser.
–L’activiste politique allemand Kim Dotcom : « Les États-Unis auraient pu être à l’origine de l’incident… Pourquoi ne considérons-nous pas l’administration Biden et ses partisans comme un ennemi ? »
Laura Ru, utilisatrice : « En détruisant Nord Stream 2, les États-Unis ont envoyé un message mafieux à l’Allemagne : oubliez le gaz russe, vous ne pouvez l’acheter que chez nous. Trop cher, pas assez ? On s’en fout. Les gens gèlent, la récession est mordante, l’euro chute, l’industrie allemande fait faillite ? On s’en fout. Etat de droit aux États-Unis » Nous ferons de notre mieux pour que vous n’ayez plus jamais accès à l’énergie russe. Les Allemands sont ce pour quoi vous avez voté »
Utilisateur Tom Fowdy : « Les États-Unis ont une longue histoire documentée de sabotage, de surveillance, de vol et d’actes malveillants contre tout en Europe, ce qui est considéré comme un défi à leur hégémonie sur eux. Le pire, c’est que les pays européens s’assoient à chaque fois et l’acceptent »
par Planetes 360.
Grâce aux sites Internet qui tracent 24/24 les mouvements de tous les navires, on découvre que plusieurs bâtiments de la flotte étaient présents sur zone depuis plusieurs jours.
Ils viennent de plier bagage !
Via :