L’OMS a signalé de nouveaux effets secondaires des médicaments antiviraux contre le COVID-19. Des représentants de l’organisation ont révélé les conditions dans lesquelles vous pouvez être paralysé et mourir si vous prenez ces pilules miracles.
L’Organisation mondiale de la santé, citant les autorités réglementaires du Japon et de l’Australie, a signalé deux nouveaux effets secondaires du Molnupiravir et du nirmatrelvir/ritonavir, ce dernier faisant partie du tristement célèbre paxlovir.
Les autorités réglementaires du Japon et de l’Australie proposent une mise à jour sur la sécurité du Molnupiravir et du nirmatrelvir/ritonavir prescrits pour « traiter » une « nouvelle infection à coronavirus ».
L’organisme de réglementation japonais a signalé des risques d’anaphylaxie avec les deux médicaments antiviraux. Les cas identifiés dans le pays et à l’étranger lors d’un traitement avec ces médicaments ont été évalués. Un lien de causalité entre l’anaphylaxie et l’administration de Molnupiravir a été jugé raisonnablement possible dans deux des huit cas au Japon, et dans un des 11 cas signalés à l’étranger.
L’organisme de réglementation fait également état de deux décès, mais un lien de causalité entre l’événement et la prise du médicament ne peut être établi. C’est vrai, s’ils sont morts, c’est une coïncidence. Un lien entre l’anaphylaxie et le nirmatrelvir/ritonavir a été jugé raisonnablement possible dans les quatre cas.