Depuis des mois, les médias et les politiques nous préparent à un automne prétendument dangereux. C’est avec une grande unité que l’on mise à nouveau, entre autres, sur la protection par des masques respiratoires qui, en plus de leur inefficacité prouvée et de l’énorme problème des déchets, causent de réels problèmes de santé.
Le professeur Michael Braungart, directeur de l’Institut de l’environnement de Hambourg, met en garde contre les substances nocives que contiennent les masques médicaux et les masques FFP2. Selon Braungart, les masques sont composés de fibres synthétiques qui contiennent des hydrocarbures organiques. Le bronopol, une substance désinfectante, est également présent, tout comme le formaldéhyde, ce que les fabricants indiquent également.
A cela viennent s’ajouter, selon Braungart, des composés aromatiques polycycliques, c’est-à-dire des substances que l’on ingère normalement avec la fumée de cigarette ou avec des aliments fortement brûlés. Ni l’Office fédéral de l’environnement ni les associations de consommateurs ne disposent pour l’instant de données ou d’études qui permettraient de lever l’alerte à ce sujet. Le formaldéhyde, à lui seul, est connu pour provoquer des problèmes de peau et augmenter le risque de cancer.
Selon un rapport de cas belge, en 2019, une employée de laboratoire de 38 ans a souffert d’éruptions cutanées et d’autres effets secondaires parce qu’elle avait utilisé du formaldéhyde dans son travail de laboratoire. Lorsqu’elle a changé de travail, ces réactions physiques ont disparu, puis sont revenues soudainement lorsqu’elle a dû porter à nouveau un masque de protection lors de la crise du Covid19.
Compte tenu du fait que le gouvernement fédéral allemand mise une fois de plus sur l’obligation de porter un masque dans l’actuelle loi sur la protection contre les infections, en ignorant toute voix discordante, il est permis de se demander quel est son objectif réel.
de me.
Sources / Liens : Bericht: „Corona-Masken mit Chemikalien » https://www.zentrum-der-gesundheit.de/news/gesundheit/covid-19/corona-masken
Via : https://www.kla.tv/fr