Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a déclaré que l’exposition au dioxyde de titane n’est pas directement associée à un risque accru de cancer. Néanmoins, après évaluation des données issues d’études sur des modèles animaux, le CIRC a décidé qu’il existait suffisamment de preuves pour affirmer la cancérogénicité du dioxyde de titane pour les animaux.
SANS BLAGUE ! C’est cancérigène pour les animaux mais pas pour nous ?
Plus loin :
« La discussion en cours sur le dépôt potentiel et les effets toxiques des nanoparticules causées par leur inhalation doit être résolue. Actuellement, le CIRC « déconseille l’utilisation de produits de protection solaire pulvérisables ». Il convient également de noter que les enfants sont particulièrement sensibles à une inhalation involontaire de NPs de TiO 2, puisque de nombreuses formulations de protection solaire pour enfants se présentent sous la forme d’un spray ou d’une mousse, car ces méthodes rendent la formulation plus facile à distribuer et à étaler. »
On nous explique que les produits les plus touchés sont les produits à base de lait, les chewing-gums, les bonbons, les garnitures de sucre en poudre ou les produits avec du glaçage blanc. Il est d’ailleurs mentionné que nos bambins en ingèrent jusqu’à 4 fois plus que les adultes ! Dommage pour la suite, il manque de données pour prouver sa dangerosité.
Le cancer atteint aujourd’hui 1 personne sur 3. LA RECHERCHE POUR TROUVER LE REMÈDE MIRACLE AU CANCER SE POURSUIT. LE HIC EST ICI : Peu ou pas de recherches pour trouver les causes du cancer, posez-vous donc des questions !