Le Conseil constitutionnel a constaté des irrégularités et annulé les 1 479 suffrages exprimés dans le plus grand bureau de vote de Toulouse.
Avec France Bleu Occitanie – franceinfo Radio France
Le Conseil constitutionnel a annulé l’ensemble des 1 479 suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle dans le plus grand bureau de vote de Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie, jeudi 14 avril.
>> Présidentielle : suivez la campagne d’entre-deux-tours dans notre direct
Dans sa décision rendue mercredi, les Sages expliquent que « des discordances importantes et inexpliquées ont été relevées entre les chiffres inscrits dans le procès-verbal retraçant les résultats et ceux figurant dans les feuilles de dépouillement. »
L’élu chargé des élections à la mairie de Toulouse, Sacha Briand, plaide « une erreur purement matérielle ». En effet, le dépouillement a été partagé en deux tables de comptage mais les résultats d’une même table ont été transmis deux fois.
En raison d’irrégularités, le Conseil constitutionnel a annulé 10 216 suffrages dans toute la France.
À Toulouse, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 36,95% des voix, contre 26,39% pour Emmanuel Macron et 9,55% pour Marine Le Pen.
Source : franceinfo
A voir aussi: