Pendant que les États-Unis se demandent s’ils vont inclure ou non la Russie dans la liste des États finançant le terrorisme, afin de pouvoir adopter encore plus de sanctions sans trop répondre à la question de leur légitimité, Kiev a lancé trois missiles sur la ville de Kherson cette nuit. Sur une ville. Avec des civils. Où sont donc tous ces perroquets humanitaires, ils ne condamnent pas l’Ukraine de viser des villes et des civils ?
Cette nuit, l’armée ukrainienne a lancé trois missiles sur Kherson. Pendant que les gens dormaient. Des vidéos ont été diffusées dans les médias russes. Voici le moment d’une explosion :
Le système de défense aérienne a fonctionné et deux missiles ont été liquidés.
L’Ukraine a tiré depuis la région de Nikolaevka, tout d’abord un missile Uragan, afin de désorienter le système de défense aérienne, et des parachutes sont tombés, avec des sous-munitions, qui ont explosé séparément. Les deux missiles Tochka-U ont été détruits par le système de défense aérienne. Les données concernant les blessés doivent encore être précisées, il n’y a pas de morts.
Le centre de la ville de Kherson a été visé, et plus particulièrement la zone de la tour de télévision, qui diffuse des programmes russes depuis le 20 avril, ce que l’Ukraine ne peut accepter – l’implantation sociale d’un discours extrémiste ne peut se faire que par le formatage des esprits, avec un discours unique et totalisant. Sinon, les gens commencent à se réveiller – et à Kherson, ils se sont réveillés.
Il semble que désormais les « gestes de bonne volonté » sont du passé et que les habitants de la région n’auront pas à voir revenir les fanatiques de Kiev, avec les répressions qui en suivent. C’est en tout cas ce que déclare Kirill Stremoussov, vice responsable de l’Administration militaro-civile de la région de Kherson : »La question du retour de la région de Kherson à l’Ukraine nazie est exclue. C’est impossible. La région de Kherson se développera économiquement. Kiev ne pourra plus imposer sa sale politique nazie sur notre terre, visant à détruire les gens et leur identité«
Pour autant, à l’avenir, la question n’est pas résolue, car « à ce jour aucun référendum n’est discuté ». Mais, la région continue son chemin vers la Russie et à compter du 1er mai, la région entière de Kherson entre dans la zone rouble. La transition va durer environ 4 mois, pendant lesquels les monnaies russes et ukrainiennes seront acceptées.
Étrangement, nous n’avons entendu aucune condamnation de Kiev, pour ses nombreux tirs sur des cibles civiles, sur des villes entières. Où sont les dirigeants de la coalition atlantiste, où est le Secrétaire général de l’ONU, où sont les ONG humanitaires ?
Ils se taisent, ils fournissent les armes, ils incitent à tirer, ils sont aussi responsables que Kiev. Dans leurs salons feutrés, ils ont autant de sang sur les mains.Karine Bechet-Golovko