Jean-Luc Mélenchon a appelé à voter en masse pour Emmanuel Macron…. Une telle trahison bien évidemment a bouleversé les rangs de la France Insoumise, ce qui pose un souci pour le 2ème tour. En effet une grande partie de cette extrême-gauche ne suivra pas la demande de leur meneur, et, comme tous les provocateurs / opposants / révoltés, ils voteront PAR OPPOSITION à Macron.
Ce qui donne en effet une petite chance supplémentaire à Marine Le Pen lors du 2ème tour.
Encore plus fou, tous les anciens trotskistes / lambertistes / verts / punks / communistes etc. qui ont été représentés par Philippe Poutou, Yannick Jadot, Fabien Roussel et Nathalie Arthaud ont appelé à voter pour… Macron!
Surréaliste !
Le pompier Pierrick Thevenon, révolté, a écrit: « Les insoumis se soumettent à Macron… Trop d’orgueil, trop d’ego, trop de fierté, trop de lâcheté… Les soignants suspendus vous remercient Mélenchon ! Bien la peine d’appeler à se mobiliser pour vous lorsque vous lâchez des tas de gens pour les jeter dans la gueule de Macron«
De son côté, Youssef Hindi a interpellé l’ancien pseudo-révolté Didier Maisto ex directeur de Sud Radio, passé de la droite à LFI:
« Dites-moi @DidierMaisto je croyais que c’était tout sauf #Macron. Et finalement, votre candidat, @JLMelenchon, appelle clairement à voter contre @MLP_officiel, donc pour #Macron. On est où dans l’échelle de la saloperie chez les soumis ? »
En clair, tous ces candidats ont totalement TRAHI leurs électeurs, exactement comme Tsiparas en Grèce, et je me souviens très bien avoir annoncé à Etienne Chouard lors de ma Revue de Presse avec lui en vidéo, que Mélenchon trahira toujours.
Eh bien, là c’est un fait.
A la limite ils auraient pu s’abstenir de donner des consignes comme le très digne Jean Lasalle, le seul véritable vainqueur de ce 1er tour si on regarde son microscopique budget de campagne (juste un autobus) en ratio avec son nombre de voix récoltées ! Il a obtenu pratiquement 800.000 voix, ce qui est absolument remarquable, mais, encore mieux, si on y ajoute le temps de parole médias des candidats. Regardez bien le tableau ci-dessous (la même chose semaine après semaine sans différence notable) et que voyez-vous ?
Que les heures d’antenne n’ont pas forcément de relation avec le résultat du premier tour, Valérie Pécresse en étant la parfaite illustration, elle qui tombe sous la barre des 5% ce qui veut dire qu’elle ne sera pas remboursée de sa campagne !!!
Violent pour l’ancien plus grand parti politique de France.
Idem pour Anne Hidalogo (qui a reçu le soutien de son ex, François Hollande, LoL) qui aura une joli case pertes et profits dans son bilan, n’obtenant que 1,74% des voix des Français, et à peine 2% des…. Parisiens !
Une vraie gifle. Et la mort du Parti Socialiste, ancien plus grand parti politique historique.
Elle a demandé à ses électeurs de voter pour Emmanuel Macron. Nous sommes bien aujourd’hui à la croisée des chemins: soit la totale destruction de la France, soit un rebond pour empêcher Bruxelles de mettre la main finale sur le pays.
Source